Apprentissage de base pour travailler dans l'horticulture, le maraîchage, l'aménagement de parcs et de jardins

A l'heure actuelle, la filière horticole travaille essentiellement sur chantiers, dans le secteur d'aménagement et entretien de parcs et de jardins. Elle s'axe aussi sur de la production maraîchère et un peu sur la viticulture.

 

Avec la structure du bâtiment et d'une partie du terrain aux alentours, elle va également pouvoir faire pousser, élever et stocker des plantes soit d'ornementation, soit de production maraîchère. Ces activités seront rendues possibles grâce à la verrière hors gel, créée et intégrée dans le bâtiment, et la pépinière externe qui va être créée sur le terrain extérieur, la surface du site faisant plus d'un hectare. Ces nouvelles productions vont venir s'intégrer partiellement lors de périodes plus creuses par le travail en verrière et en serres.

Au travers de ce type de développement, nous allons pouvoir apporter une réponse à une clientèle de proximité, soit pour les jardins, balconnières, plantes de parterre et arbustes de parcs, mais nous pourrons également proposer d'entretenir les plantes et fleurs pour les familles qui veulent maintenir en état les tombes de leurs défunts dans le cimetière de la ville situé à proximité.